Politique de confidentialité

1. Préambule

La protection et la confidentialité de vos données est pour nous un enjeu majeur et nous mettons tout en œuvre au quotidien pour respecter scrupuleusement les règles en matière de protection des données à caractère personnel. Nous vous invitons donc à lire attentivement la présente Politique de confidentialité qui a pour objectif de vous présenter la manière dont nous traitons vos données lorsque vous utilisez l’application Trivel et la façon dont vous pouvez exercer vos droits.

2. Pourquoi traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données à caractère personnel pour vous permettre d’utiliser l’application Trivel et l’ensemble de ses fonctionnalités.

De manière générales, nous traitons vos données pour :

vous permettre de vous créer un compte utilisateur sur Trivel ;
vous permettre d’enregistrer des voyages ;
vous permettre d’ajouter des activités à vos voyages ;

3. Sur quels fondements traitons-nous vos données ?

Les traitements mis en œuvre ont essentiellement pour fondement la relation contractuelle existante entre vous et nous à la suite de votre acceptation des conditions générales de l’application Trivel lorsque vous créer pour la première fois un compte. Dans certains, cas, le fondement peut être également notre intérêt légitime.

4. Qui est en charge des traitements ?

Martin Pottiez, propriétaire de l’application Trivel, est le responsable des traitements de vos données, c’est-à-dire, la personne qui détermine les finalités et les moyens du traitement effectué pour vous permettre d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de l’application Trivel.

5. Quelles catégories de données traitons-nous ?

Nous collectons le strict minimum de données nécessaires vous concernant dans le but de vous permettre d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de l’application Trivel. Il s’agit :

De votre adresse mail, de votre date d'inscription ainsi que de les dates de vos connexions à nos services.
De toutes les données relatives à vos voyages et activités. (Noms, images, localisation, prix...)

6. A qui sont destinées vos données ?

Nous ne revendons pas vos données à caractère personnel. Le business model de l’application Trivel n’est, en aucun cas, fondé sur la vente à des tiers de vos données à caractère personnel.

7. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données sont traitées pendant une durée limitée que nous déterminons au regard des contraintes légales et contractuelles qui pèsent sur nous et, à défaut, en fonction de nos besoins. Les principes suivants sont retenus :

Données relatives aux utilisateurs : conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact émanant de l'utilisateur. ‍

8. Vos droits

Vous êtes investis des droits suivants s’agissant de vos données à caractère personnel :

un droit de nous demander confirmation que des données vous concernant sont traitées, d’accéder à ces données et d’en demander une copie ;
un droit de faire rectifier toute donnée vous concernant qui serait erronée ou obsolète ;
un droit d’obtenir l’effacement de vos données si vous vous êtes opposés à leur traitement à des fins de prospection commerciale ou si vous demander la suppression de votre compte via l’application ;
vous opposez à tout profilage de notre part ;
un droit d’obtenir la portabilité de vos données.
Veuillez noter que seul l’utilisateur concerné par le traitement peut exercer les droits prévus ci-dessus.

En conséquence, votre demande doit nécessairement être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité à jour. A défaut, votre demande sera refusée.

9. Comment protégeons-nous vos données ?

Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles que nous estimons appropriées pour lutter contre la destruction, la perte, l’altération ou la divulgation non autorisées de données vous concernant. En cas de violation de données, nous nous engageons à la notifier la Cnil dans les conditions prescrites par le RGPD. Si ladite violation fait peser un risque élevé pour nos utilisateurs, nous nous engageons à en aviser ceux qui sont concernés et à leur communiquer les informations et recommandations nécessaires.

10. Comment prendre contact avec nous ?

Si vous souhaitez obtenir une information particulière concernant vos données, il vous sera possible de nous contacter aux coordonnées suivantes :

Nom : Martin Pottiez
Adresse e-mail : contact@trivel-app.fr

11. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?

Nous vous informons qu’aucune de vos données ne fait l’objet d’un transfert en dehors de l’Union européenne et que l’ensemble de nos serveurs sont situées sur le territoire de l’UE.

12. Comment introduire une reclamation aupres de la cnil ?

Comme la loi vous y autorise, vous pouvez introduire une plainte auprès de la Cnil à l’adresse suivante :

Service des plaintes de la Cnil,
3 place de Fontenoy – TSA 80751,
75334 Paris Cedex 07
ou par téléphone au 01.53.73.22.22

13. Révision

En cas d’évolution règlementaire ou de recommandations de la Cnil, nous nous réservons le droit de modifier la présente politique. Toute nouvelle politique vous est notifiée avant son entrée en vigueur.